Notre organisation

Une association gérée et animée par des femmes engagées, toutes bénévoles.

Notre objectif est d’offrir aux femmes atteintes d’un cancer du sein un accompagnement individuel et émotionnel par des femmes qui, toutes, ont vécu cette maladie.

Notre organisation

Le Conseil d’Administration

Il est composé de 8 à 10 administratrices, élues pour 2 ans parmi les membres de l’association. Elles sont rééligibles 3 fois.

Voici la liste des administratrices en date du 10 juin 2021 :

Annie Brousse
presidente@vivrecommeavant.fr

Marie Christine Diarra
Secrétaire générale
secrétaire-generale@vivrecommeavant.fr

Corinne Pichard
Vice-présidente
paris@vivrecommeavant.fr

Nadine Baumann
Trésorière
tresoriere@vivrecommeavant.fr

Des antennes en région

100 bénévoles sont réparties dans plus de 40 villes de France, appelées « antennes ». Elles sont présentes au chevet des malades dans 70 hôpitaux et cliniques, dont 12 Centres de Lutte Contre le Cancer.

Le siège de Vivre Comme Avant

Le siège de l’association est basé à Paris
14 rue Corvisart 75013 Paris

Nos spécificités

• Une association loi 1901, reconnue d’Intérêt général
  • Une implantation nationale dans 40 villes de France
  • Une action directe au chevet des malades dans les services de chirurgie et d’oncologie de 70 hôpitaux et cliniques
  • Une action encadrée par des conventions juridiques signées avec chaque établissement de santé
  • Une association agréée au niveau national par le Ministère de la Santé.
    L’agrément a été obtenu en 2006, pour une durée de 5 ans. Il a été renouvelé en 2011, 2016 et 2021.
    Une trentaine de bénévoles sont Représentants des Usagers dans des hôpitaux. Leur action s’inscrit dans le cadre de la Loi de modernisation de notre système de santé (2016)
  • Vivre Comme Avant bénéficie du soutien institutionnel de la LIGUE CONTRE LE CANCER
Aller en haut de la page