
Rencontre avec…
Sophie Caron, responsable Marketing et digital, Alvadiem
« Votre écoute, présence et votre douceur changent profondément le vécu des femmes. »
Dans le cadre des 50 ans de Vivre Comme Avant, nous donnons la parole à ceux qui nous soutiennent. Aujourd’hui, focus sur un partenaire fidèle : la marque française en dermatologie Apicole ALVADIEM, engagé à nos côtés depuis 3 ans.
Pourquoi s’être engagé auprès de de Vivre Comme Avant ?
Un engagement cohérent avec l’ADN de la marque
Si Alvadiem a choisi d’accompagner Vivre Comme Avant depuis plus de 3 ans, c’est parce que cet engagement s’inscrit pleinement dans les valeurs profondes de la marque Alvadiem : le soin, l’écoute, la bienveillance et le soutien aux peaux et aux personnes fragilisées.
Alvadiem développe des soins d’origine naturelle, sans ingrédients agressifs, spécialement formulés pour les peaux sensibles, irritées, jusqu’à fragilisées par les traitements (chimiothérapie, radiothérapie…). Ce partenariat avec Vivre Comme Avant nous permet de mettre notre expertise au service de celles qui en ont le plus besoin. Parce que prendre soin de la peau, c’est prendre soin de soi. Et parce qu’un petit geste peut tout changer dans un grand combat.
En quoi consiste votre partenariat avec Vivre comme avant ?
Notre partenariat repose sur des actions concrètes pour venir en soutien aux actions de l’association : des dons financiers, permettant à l’association de poursuivre ses actions et des campagnes de sensibilisation, pour donner de la visibilité à l’association et au rôle précieux de l’accompagnement psychologique dans la maladie. Parallèlement, bien sûr, la mise à disposition de soins adaptés aux femmes en cours de traitement dans nos pharmacies partenaires.
Pourquoi avez-vous choisi de témoigner ?
Si j’ai choisi de témoigner c’est parce que ce partenariat donne du sens à notre engagement de marque, il incarne des valeurs fortes : écoute, bienveillance, solidarité, que je partage pleinement, aussi bien dans ma fonction que dans mes convictions personnelles, sans compter le lien particulier que j’ai avec sa Directrice que j’admire depuis le départ pour son investissement dans l’association.
Parce que nous partageons une conviction forte : la reconstruction après un cancer du sein ne se fait pas seulement sur le plan médical, mais aussi sur le plan émotionnel et humain. Vivre Comme Avant agit au cœur des hôpitaux, pour offrir écoute et réconfort aux femmes touchées par un cancer du sein, grâce à l’expérience de bénévoles elles-mêmes anciennes patientes. Quand Alvadiem apporte, à travers ses produits, du réconfort cutané et un moment de douceur dans ces parcours de soins souvent agressifs pour la peau.