Vos dons vont directement aux malades

Vivre Comme Avant ne bénéficie pas de subvention publique. C’est la générosité de tous qui permet aux femmes soignées pour un cancer du sein de bénéficier d'un soutien qui va améliorer leur qualité de vie. 

Tous les ans, plus de 6000 femmes rencontrées en milieu hospitalier

Poursuivre, jour après jour, notre accompagnement personnalisé aux malades.
C’est une action majeure, essentielle, concrète : tous les jours les bénévoles se rendent dans les services de chirurgie, d’oncologie, de radiothérapie pour rencontrer les femmes en cours de traitement et leur offrir un accompagnement et un soutien individuel et confidentiel.
Nous offrons à ces femmes un livret d’informations et de conseils pratiques sur l’opération qu’elles viennent de subir et, en plus, aux femmes qui viennent d’être opérées d’une mastectomie, une prothèse mammaire provisoire.

Former les bénévoles : une priorité pour un accompagnement de qualité

Accompagner les femmes atteintes d’un cancer du sein ne s’improvise pas. La formation est une priorité pour garantir une intervention de qualité des bénévoles demandée par les médecins et appréciée des patientes.

  • Ecoute et la relation à la personne malade,
  • Analyse des Pratiques
  • Ecoute téléphonique : nous recevons plus de 2000 appels par an.

Communiquer, communiquer …

Faire connaître et expliquer nos actions. C'est indispensable.

  • pour que les femmes concernées par le cancer du sein aient des informations, des conseils et sachent comment contacter une bénévole,
  • pour que les professionnels de santé prennent connaissance de nos actions et fassent appel à nos services et à notre expertise,
  • pour que les donateurs et partenaires apprécient la réalité de nos missions et nous soutiennent.

Nous concevons et actualisons des brochures d’informations, animons notre site internet www.vivrecommeavant.fr, et notre page facebook ! 

Vos dons nous permettent d'enrichir nos contenus pour que toutes les femmes, notamment celles éloignées des centres de soins, puissent bénéficier d'une information pertinente et utile.

 

Les chiffres clés de l'année 2017