Liste des actualités et événements

Les interventions des bénévoles reprennent à l’Institut Gustave Roussy de Villejuif

« Bon retour parmi nous » : c’est le mot d’accueil de la cadre de santé du département de chirurgie générale.

Depuis le 8 juin, Odile et Patricia, bénévoles de Vivre Comme Avant, ont repris leurs interventions d’accompagnement auprès des femmes qui viennent d’être opérées d’un cancer du sein.

Leurs interventions, comme celles de toutes les bénévoles de Vivre Comme Avant, avaient été suspendues compte tenu de l’épidémie de Covid-19. Et Gustave Roussy est le premier de nos hôpitaux-partenaires a autorisé la reprise des visites.

Ces interventions ont été autorisées par la Direction de l’Hôpital avec la consigne stricte de respecter les mesures barrières dont le port du masque et l’utilisation de solution hydro alcoolique.

« Nous avons reçu une attestation écrite de la direction et de la cadre de santé pour nous confirmer que toutes les mesures étaient prises pour nos interventions après des malades. Le plus bizarre, c’est de porter un masque pour rencontrer une patiente, mais elle aussi elle en porte un ! » Odile

« C’est avec un plaisir partagé que nous nous retrouvons avec les infirmières de Gustave Roussy. Leur accueil a été très chaleureux. Elles sont très heureuses de nous voir reprendre nos visites aux femmes hospitalisées. Émotions et bonheur ! On se rapproche le temps d’une photo ! » Patricia