Liste des actualités et événements

Le bébé du bonheur

Ce bébé s’appelle EVA. Elle est née le 6 novembre.
Laissons Kheira, sa maman, nous raconter son histoire

J’ai croisé la route du cancer, il y a 10 ans. J’avais 34 ans, un mari au top et une petite princesse de 2 ans.
S’en est suivi tout un protocole médical long et éprouvant : mastectomie, chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie et reconstruction mammaire. Après les 5 ans d’hormonothérapie, j’ai éprouvé le besoin de donner encore une fois la vie !
L’oncologue n’était pas enthousiaste : risque de récidive, complication, mon âge…Par contre j’ai reçu le soutien inconditionnel de mon gynécologue. Pendant 3 ans, nous avons commencé notre aventure, en toute modestie, sans pression, sachant que la réussite n’était pas certaine… Puis, début 2020, mon mari et moi avons décidé de laisser partir notre rêve. En février, nous sommes partis en Thaïlande, un vieux rêve de découverte de l’Asie.
En mars, à notre retour, je découvre la plus belle des surprises : un bébé pointe son nez dans mon ventre ! Un bébé du Bonheur, un bébé d’Amour, celui dont nous rêvions et que nous n’attendions plus. Un immense cadeau de l’Univers et de la Vie. Cette grossesse, cette nouvelle maternité est un bonheur sans nom, tellement fort. Je n’étais pas censée avoir un enfant après le cancer. La Vie est pleine de surprises ! J’en suis la preuve. Je souhaite que ce message soit un message d’espoir et de lumière pour toutes les patientes. Un peu de magie pour finir cette année !