Liste des actualités et événements

Le 5 décembre, c’est la journée du bénévolat !

Extrait de l’édito de Martin HIRSCH, Directeur Général de l’AP-HP (Assistance Publique des Hôpitaux de Paris) publié dans livret destiné aux bénévoles intervenant dans les hôpitaux de l’AP-HP, « Bienvenue aux bénévoles ».

 « J’ai toujours considéré que les bénévoles faisaient partie intégrante de la communauté hospitalière. »

« Je sais qu’il n’est pas facile d’être bénévole dans un grand hôpital. Il faut trouver sa place auprès des professionnels, convaincre de sa légitimité, être conscient et respectueux des contraintes de fonctionnement de l ‘hôpital, accepter d’être confronté à des situations parfois difficiles. Mais c’est une magnifique mission. Elle est utile autant aux patients qu’aux équipes.

Je peux vous assurer que nous sommes fiers de pouvoir bénéficier du soutien et de l’action des associations, des bénévoles, de leurs compétences, de leur générosité, de leur écoute, de leurs idées, de leur disponibilité. »

Extrait de l’édito de Martin HIRSCH, Directeur Général de l’AP-HP (Assistance Publique des Hôpitaux de Paris) publié dans le livret destiné aux bénévoles intervenant dans les hôpitaux de l’AP-HP « Bienvenue aux bénévoles »

MERCI Monsieur HIRSCH ! Vos paroles nous encouragent et nous motivent !
Des bénévoles de Vivre Comme Avant interviennent à l’Hôpital Saint Louis et à l’Hôpital Tenon qui sont des hôpitaux de l’AP-HP.

IMG_5510