Liste des actualités et événements

Le 23 janvier, c’est la journée mondiale des solitude.

C’est l’occasion de sensibiliser le plus de personnes possibles sur les réalités des situations de solitude et de créer des solutions concrètes pour briser cette solitude.

A Vivre Comme Avant, nous savons que les femmes atteintes de cancer, peuvent se sentir seules ou isolées des autres. Certaines n’ont personne pour les accompagner à l’hôpital, pour leur apporter de l’aide ou un soutien.

D’autres peuvent parfois penser que personne ne comprend ce qu’elles traversent même au sein de leur propre famille. Il arrive parfois que la famille et les amis ne leur rendent plus visite ou ne leur téléphonent plus aussi souvent qu’avant. Cela ne signifie pas qu’ils sont indifférents. Ils peuvent simplement avoir envie ou besoin de « passer à autre chose ».

Aussi ne vous isolez pas. C’est important de communiquer sur ce que vous vivez

  • Dites à ceux qui vous entourent ce qui se passe et dites-leur que cela vous ferait plaisir de les voir. Envoyez-leur un mail
  • Contactez une bénévole de Vivre Comme Avant. Elle aussi a éprouvé ce sentiment de solitude et vous pourrez en discuter avec elle.

Vous trouverez ces coordonnées en cliquant sur ce lien.