Liste des actualités et événements

Je ne sais pas quoi faire pour l’aider.

Votre amie vient de se faire opérée d’un cancer du sein ou suit un traitement de chimiothérapie ou de radiothérapie. Vous voulez l’aider, vous rendre utile mais vous ne savez pas comment vous y prendre. L’important est de lui faire comprendre que vous pensez à elle !

👉 Voici quelques conseils :
– Manifestez-vous ! Un sms, un mail, une carte … Juste un « coucou ». Pas de conseils et surtout pas « Bon courage » !
– Offrez-lui un cadeau ! Un petit cadeau qui fait du bien ! Elle a besoin d’être chouchoutée ! Un livre, une bougie parfumée, un petit carnet, des bracelets, une pochette pour le maquillage, son magazine préférée…
– Faites-lui envoyer des fleurs
– Cuisinez son plat favori
– Préparez des plats et des desserts pour sa famille. Elle n’aura pas à penser aux menus, faire les courses et cuisiner
– Invitez-la quand même ! Peut-être qu’elle ne sera pas en forme pour sortir, mais elle sera contente de recevoir des invitations ….
– Proposez de vous occuper de ses enfants : aller les chercher à l’école, les inviter un après-midi…
– Proposez une aide concrète « Je vais ramasser les feuilles dans ton jardin », « Je vais tondre la pelouse » , « Je t’emmène chez le coiffeur » … plutôt que de dire « Qu’est-ce que je peux faire pour t’aider ? »
– Accompagnez-la à ses rendez-vous médicaux : consultation chez le médecin, traitement de radiothérapie… Essayez d’organiser un planning à plusieurs pour que chacun, à tour de rôle puisse l’emmener au centre de radiothérapie ou de chimiothérapie. Les traitements peuvent être longs et nécessiter de nombreux déplacements.