Liste des actualités et événements

« J’ai peur de la chimio »

Nous comprenons le désarroi et l’inquiétude des patientes que nous rencontrons à l’annonce d’une éventuelle chimiothérapie. Toutes redoutent les effets secondaires et notamment la perte de cheveux qui porte un coup supplémentaire à notre image corporelle.

vca-chimioLisez le témoignage d’une bénévole qui l’a vécu :

« J’ai eu une chimio fin 2009. J’ai perdu mes cheveux environ 1 mois après ma première cure de chimio. Pendant la durée des traitements (environ 4 mois) j’ai continué à voir mes amis en portant tantôt une perruque, tantôt des foulards. 3 semaines après la fin de la dernière cure de chimio j’ai commencé à voir repousser des duvets par ci par là, mais il m’a fallu plus de quatre mois pour avoir une couverture du cuir chevelu suffisante. Au début les cheveux était duveteux et frisottés. J’ai regardé repousser mes cheveux et, pour être tout à fait honnête, cela m’a paru long

J’ai depuis longtemps récupéré des cheveux normaux. Cela fait 10 ans aujourd’hui et je suis bien contente d’avoir suivi ce traitement et la thérapie ciblée qui allait avec car je suis toujours là et je profite de la vie, ce qui n’aurait pas été le cas autrement »