Liste des actualités et événements

Formation des bénévoles à l’écoute téléphonique !

Le 23 novembre 2018, 8 bénévoles d’Angers et de Vannes se sont retrouvées pour participer à une journée de formation à l’Écoute téléphonique.

Nous recevons de plus en plus d’appels téléphoniques de femmes qui ont besoin d’une écoute, de réconfort, de soutien, de conseils à un moment difficile dans leur parcours de soin pour un cancer du sein. Elles vont être opérées ou elles vont l’être, elles vont démarrer un traitement de chimiothérapie, elles souhaitent rencontrer une bénévole proche de leur domicile ….
Cette formation est nécessaire pour permettre aux bénévoles de communiquer avec ces femmes en souffrance dans de bonnes conditions.

« La journée de formation a été très riche en indications particulières et très professionnelles pour mener un entretien téléphonique.
Je me sens désormais beaucoup mieux préparée.
Cette formation m’a permis aussi de consolider ma formation de base, puisque le cadre d’un entretien téléphonique reste le même que celui de la visite d’une personne.
Enfin, le fait de se retrouver entre bénévoles est aussi très précieux puisque cela nous permet de croiser nos regards et nos expériences, avec l’analyse et les apports très affûtés d’une formatrice professionnelle.
Véronique – Bénévole de Vannes »

MERCIII pour cette super journée avec des échanges et des partages toujours aussi riches.
MERCIII pour toute cette bienveillance entre nous qui recharge les batteries…
Patricia – Bénévole d’Angers

« Ce pas de côté est pour moi indispensable pour rester ajustée dans mes visites au cadre défini par l’association , et aussi pour me redonner du souffle en revenant sur les bases de notre engagement commun ».

Nous remercions notre partenaire AG2R qui a choisi de participer au financement de cette formation.

23 nov 2018 formation Angers