Liste des actualités et événements

Faire du sport après un cancer du sein

Découvrez des témoignages d’ex-patientes, bénévoles de Vivre Comme Avant

J’ai fait le tour du Mont Blanc.
« J’ai terminé les traitements en 2004. Je me suis mise à faire de la randonnée en montagne en Corse puis dans les Alpes. En 2016, j’ai fait le tour du Mont Blanc ! 170 kms autour du massif du Mont Blanc en 7 jours. Départ et retour à Chamonix, en passant par la Suisse et l’Italie. Une révélation dans cette nature grandiose ! Depuis, 2 semaines par an, je m’évade pour faire de la randonnée dans les environs de Chamonix »
Annie

Je marche entre 15 et 20 kms en moyenne montagne.
« Lorsque j’ai terminé mes traitements fin 2007, j’ai ressenti le besoin de reprendre des activités physiques, tant pour le corps que pour l’esprit ! J’ai repris à partir de 2008 : la marche en moyenne montagne et en groupe (une fois par mois, entre 15 et 20km), ainsi que la danse country ( 4 heures par semaine) »
Gisèle

Je fais des semi-marathons.
« Mi- sportive dilettante de 36 ans avant le cancer, je suis devenue jeune sportive de 37 ans très assidue en fin de traitements. Je cours !! De marche rapide à course lente, puis 5km, puis 10km, puis semi-marathons ! COVID oblige, je progresse en catimini sans compétition, mais je n’ai qu’une idée en tête, aller plus vite, et j’y arrive petit à petit joyeusement. Râleuse chronique à propos des complications et difficultés des traitements, un an après la fin de la partie dite lourde, je dois bien avouer, en catimini, que je me sens beaucoup mieux qu’avant »
Aline