Liste des actualités et événements

Les bénévoles de Vivre Comme Avant interviennent dans les formations des distributeurs de prothèses mammaires externes.

En 2017, 17 bénévoles sont intervenues dans 12 sessions de formation de 125 personnes qui seront amenées à délivrer les prothèses mammaires externes dans les pharmacies, les boutiques d’orthopédie, les boutiques de lingerie spécialisée.

Cette formation est obligatoire : les distributeurs doivent avoir une habilitation après avoir suivi et validé une formation à la connaissance de la pathologie du cancer du sein, des produits et des besoins des femmes.
Les bénévoles interviennent pendant 1h30 environ pour apporter des conseils pratiques issus de leur expérience personnelle et des témoignages des femmes qu’elles ont rencontrées au cours de leur bénévolat. Cette intervention est très appréciée par les participantes et très utile car les bénévoles mettent en évidence les besoins des femmes concernées par cet achat (intimité, bienveillance, respect …) , le comportement à adopter pendant les essayages, les mots à éviter….
Ces formations ont eu lieu dans les villes où existe une antenne de Vivre Comme Avant : Nantes, Bordeaux, Montpellier, Toulouse, Lyon, Strasbourg, Lille et Paris.

 

Témoignage d’une bénévole
« Notre intervention a été très appréciée. Certaines participantes disant que c’était un plus dans leur formation. Elles assurent que cela va les aider à mieux recevoir la personne et à avoir un regard différent.
Notre expérience et notre vécu sur les prothèses sont irremplaçables. »