Liste des actualités et événements

Un projet de Vivre Comme Avant finaliste de l’édition 2016 du prix UNICANCER DE L’INNOVATION 2016 !

Un projet mené en étroite collaboration avec le Centre Oscar Lambret de Lille : Isabelle DROUARD et Véronique VERCLYTTE et Vivre Comme Avant : Annie BROUSSE.

Le projet : « Accompagnement personnalisé des patientes opérées d’un cancer du sein en ambulatoire » a été sélectionné finaliste dans la catégorie « Collaboration ente Association et Centre de Lutte Contre le Cancer ».

2 autres projets étaient finalistes : « Fais voir Ta sacoche » (Association « M avec Lisa » avec le Centre Léon Bérard de Lyon) et « Réinsertion sociale et professionnelle des jeunes adultes pendant et après le cancer » (Association « 20 ans 1 projet » avec le Centre Léon Bérard à Lyon et l’Institut Curie à Paris). C’est ce projet qui a été désigné comme lauréat !

Le projet de Vivre Comme Avant et du Centre Oscar Lambret met en évidence la nécessité d’offrir aux femmes opérées du cancer du sein un accompagnement personnalisé par les bénévoles de Vivre Comme Avant quelle que soit la durée de l’hospitalisation. A ce jour les femmes opérées en ambulatoire ne bénéficient pas de cet accompagnement.

image008