Liste des actualités et événements

Des « coussins – cœurs » pour les femmes opérées d’un cancer du sein

Un petit réconfort tout en douceur

Après une opération du sein, on peut avoir mal au bras… on cherche alors un moyen, le plus simple possible, pour reposer son bras ! Il fallait y penser ! Vivre Comme Avant l’a fait ! Imaginer un coussin moelleux à glisser sous l’aisselle… Il ne restait plus qu’à trouver des couturières ! A Angers les « Patcheuses de Saint Aubin » ont répondu avec générosité pour fabriquer ce coussin spécifique. Débordantes d’enthousiasme et de créativité, associant imprimés et unis roses, elles ont offert un grand nombre de jolis coussins pour accompagner, réconforter les femmes opérées d’un cancer du sein qu’elles soutiennent de tout cœur …

Témoignage d’une patiente : « Il y a 3 semaines, Valérie Gaudinière m’offrait, au nom de Vivre comme Avant, un petit coussin en forme de cœur. Je venais d’avoir une mastectomie avec reconstruction, l’ablation des ganglions datant de 2 mois. Ce cœur, admiré par le personnel de la clinique, a été le soir même le compagnon de toutes mes nuits. Soyez en remerciées. »

D’autres expériences entre couturières et Vivre Comme Avant ont déjà été réalisées à Lille, Montpellier, Le Havre, Cholet… une belle générosité partagée au travers de ce petit coussin, accompagné d’un message qui vient du cœur.

Si vous aussi vous avez envie de confectionner ces coussins ….
Si vous en avez déjà fait ….
Si on vous en a offert un ….

DITES-NOUS ! CONTACTEZ-NOUS !

coussins_coeur_1 coussins_coeur_2