Que faisons-nous de vos dons ?

Les dons que nous recevons sont gérés de façon très serrée et nous communiquons en toute transparence de l’utilisation des dons qui nous sont attribués. Votre aide est essentielle pour la réussite de nos projets !

Réaliser nos activités au plus près des malades

Poursuivre, jour après jour, nos contacts personnalisés au plus près des malades.
L’association propose, depuis sa création, de rembourser les frais de trajet des bénévoles qui se rendent dans les hôpitaux et cliniques pour effectuer les visites aux malades.
C’est une activité de base, essentielle, majeure que nous devons poursuivre et développer car les femmes sont toujours très nombreuses à être touchées par le cancer du sein.

Former les bénévoles : une priorité pour un accompagnement de qualité

Accompagner les femmes atteintes d’un cancer du sein ne s’improvise pas. La formation est une priorité pour garantir une intervention de qualité des bénévoles demandée par les médecins et appréciée des patientes.

  • Formations à « l’Ecoute et la relation à la personnemalade » obligatoire pour les nouvelles bénévoles
  • Formation d’Analyse des Pratiques pour toutes les bénévoles, au moins 1 fois par an

Nous avons le projet de mettre en place des formations à l’écoute téléphonique pour répondre de façon efficace aux appels téléphoniques de plus en plus nombreux des patientes et de leurs proches

Communiquer aux femmes, aux médecins, aux donateurs, aux partenaires…

C’est indispensable pour faire connaître et expliquer nos actions. Nous distribuons des milliers de brochures d’information, flyers, affiches… pour les patientes, les médecins, les donateurs….
Nos projets en matière de communication se concentrent sur :

  • La réactualisation de notre site internet afin qu’il fournisse aux femmes des informations, des conseils, des contacts utiles dans leurs parcours…
  • La conception de nouveaux documents pour les patientes opérées d’une tumorectomie en chirurgie ambulatoire
  • La réactualisation des livrets d’information que nous offrons aux patientes lors de nos visites (mastectomie, tumorectomie)

Offrir une prothèse mammaire provisoire après une mastectomie

Les bénévoles de Vivre Comme Avant proposent une prothèse provisoire aux femmes visitées. Celle-ci est très appréciée pour la sortie de l’hôpital, elle permet de retrouver un volume, une silhouette…pendant le temps de la cicatrisation.
Certains établissements proposent également cette prothèse aux patientes.

L'année 2015 en quelques chiffres

benevolescoordinatrices_regionale

visite contacts

temps clinique

presencepresenec_villes

formation protheses